5.0 étoiles sur 5 ANASTASIA, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Le morceau Anastasia à lui seul justifie l'achat de cet album !

6 minutes de folie guitaristique qui débutent sur une jolie intro en picking pour continuer sur le riff neo classique joué par Slash sur sa dernière tournée (si vous ne l'avez pas vu en concert tant pis pour vous, na !).
De gros riffs tout au long du morceau, parfois entrecoupés de petites phrases/transitions du meilleur gout.
Je trouve qu'une certaine ambiance orientale/hispanique se dégage du morceau, évidemment introduite par le picking du début (joué sur une nylon) et développée par le solo final. Ecoutez et vous me direz votre avis ^^
En tout cas ce morceau plaira aux guitaristes, il y a tout pour nous plaire.

A part cette chanson, certaines autres sortent clairement du lot :
One Last Thrill et sa rythmique rock & roll à la Chuck Berry jouée à un tel tempo qu'elle en devient punk.
Standing In The Sun et son riff en palm mute évoquant clairement Led Zeppelin.
You're a Lie rappelant le côté heavy de Velvet Revolver.
Bad Rain très groovy. Le son du glissement des doigts sur les cordes est assez plaisant (tendez l'oreille !). L'enregistrement en condition live apporte vraiment un charme.
Shots Fired où Slash fait la course avec Joe Satriani.

Petite mention du riff d'intro de No More Heroes : micro manche et potar de tone baissé au max, qui met en tout de suite en tete l'intro Sweet Child O Mine (en tout cas ça m'y a fait penser instantanément !) par le son et le pattern du riff.

Un très bon second album "solo" de la part de Slash, Myles Kennedy qui assure du début à la fin, et The Conspirators. Il s'agit bien d'un groupe qu'on écoute et pas d'une démo du Snake. Clairement plus homogène que le précédent et plus lourd.
On sent que Slash s'est fait plaisir a poser ses gros riffs et à se faire saigner les doigts (en tout cas les miens ils douillent quand j'essaie de jouer au hero !). Des morceaux allant d'un tempo assez modéré à une allure bien nerveuse, une section rythmique très présente, pas de doute c'est du hard rock US.

Avec Anastasia et By The Sword je crois qu'on a les deux meilleurs morceaux composés par Slash depuis Slither.

Je vais de ce pas me le réécouter, mais en sautant la piste 8 sinon je n'arrive pas à écouter le reste...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 3 déc. 12 20:36:15 GMT+01:00
vu

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 12 20:40:35 GMT+01:00
Byno dit:
ça valait bien une remarque à mon commentaire ;)
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (35 commentaires client)

Lieu : France