4.0 étoiles sur 5 Un album qui a le mérite d'exister!, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Enfin, 8 ans après le très étrange "Le ciel lui tombe sur la tête" (qui avec du recul n'est peut être pas si mauvais que ça finalement), voici une nouvelle aventure de notre petit Gaulois.
Bien sûr les adeptes du "c'était mieux avant" vous diront que cet album est un échec, que tout ce qui concerne Astérix après la mort de René Gosciny en 1977 (ça date) est à ******
Eh bien braves gens, c'est pourtant simple : relisez votre collection en boucle jusqu'à Astérix chez les Belges et puis c'est tout. (N'oubliez pas aussi de visionner vos VHS de la trilogie STAR WARS, celle d'époque bien sûr, ni retouchée ni remastérisée).
Contrairement à Hergé avec TINTIN, nous avons la chance d'avoir des artistes (Gosciny et Uderzo) qui souhaitent que leurs personnages leur survivent. Alors oui cet album n'est peut être pas parfait, mais on sent la volonté de vouloir bien faire et de respecter le matériel d'origine. Je dis bravo aux auteurs, et bravo à M. Uderzo pour avoir pris la décision de confier les rênes de la série à d'autres.
Une nouvelle ère s'ouvre pour nos amis Gaulois et tant pis pour les râleurs!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 9 nov. 13 15:31:38 GMT+01:00
igorpaul dit:
Il est possible que Hergé ait eu raison...

En réponse à un message antérieur du 10 nov. 13 10:47:50 GMT+01:00
T. YANN dit:
Peut être que oui peut être que non... Je pense que chaque génération qui découvre Tintin doit être bien frustrée de ne pas pouvoir suivre de nouvelles aventures. Je rêve de pouvoir découvrir un jour "Tintin et l'Alph-Art", dans une version terminée, dans les bacs de mon libraire.

En réponse à un message antérieur du 11 nov. 13 16:20:07 GMT+01:00
igorpaul dit:
il existe une version terminée de l"l'alphart" de rodier;elle était disponible sur internet il y a quelques années

En réponse à un message antérieur du 11 nov. 13 21:23:27 GMT+01:00
T. YANN dit:
Oui je l'avais lu. Bonne version d'ailleurs avec le retour de Rastapopoulos et le début d'une idylle pour Tintin...
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (345 commentaires client)

T. YANN