3.0 étoiles sur 5 Un texte pas trop succinct, de belles illustrations mais..., 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : Le petit chaperon rouge (Broché)
Tout comme la version de Boucle d'or de cette édition, j'aime les illustrations ce petit livre.
Elles sont vraiment jolies et le texte pas trop succinct.
Par contre la toute dernière illustration me choque.
Je trouve que cela n'est pas adapté à un jeune enfant.
On y voit le bûcheron (ou chasseur je ne sais plus), qui a découpé le ventre du loup, avec des ciseaux ➨ On voit l'intérieur du loup, sa chair quoi! Il ne manque plus qu une belle flaque de sang.
Je suis vraiment gênée que ma petite fille encore innocente puisse voir cela.
Déjà qu'elle n'aime pas la version où le loup mange la grand-mère et le loup (cette version quoi).
Cette scène fait "boucherie". Sans cela j'aurais mis 5 étoiles.
Il faut penser que ces histoires sont destinées à de jeunes enfants qui n'ont pas besoin d'avoir de telles images en tête.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Lieu : France