5.0 étoiles sur 5 Un son intemporel ...., 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raw (CD)
L'album nous offre un contenu conséquent avec treize empreintes que Bobby Rush nous fait l'honneur de mettre à notre ouïe, il faut entendre que à travers l'agitation de ses doigts, le son produit y est le plus fondamentalement Blues. Bluesman adroit empoignant sa guitare acoustique et son harmonica et un pied timbrant la percussion, la combinaison classique mais également la plus parfaite pour servir de tremplin à Bobby Rush, et, de ce fait nous faire découvrir tout son talent à l'image d'un John-Alex Mason. Sur la galette, Bobby Rush nous fait le privilège de nous offrir onze nouvelles partitions, onze originaux avec trois classiques que sont, « Boney Maroney » , « Good Morning Little Schoolgirl », et « Howlin' Wolf », mais dont l'artiste transforme et ralentit la gamme pour nous en faire une petite ballade dont le son, je l'espère du moins, résonnera dans votre tête. Dans la thématique, Booby Rush ne s'écarte pas du classique blues et y chante en puissant dans les événements douloureux de l'homme pour en faire une force. « What's the Use," et « I'm Tired » parle de l'homme commun devant faire face à la difficile situation économique. "How long" chante les luttes d'américains africains et de promesses faites et cassées, autrement dit la boucle de l'espérance qui laisse place à la désespérance, l'espoir face à la désillusion. « 9 Below Zero » et « You Don't Love Me » tourne autour de l'amour qui nous détruit, l'amour passion, l'amour véritable qui tourne mal nous emportant dans un flot mélancolique. « I Got 3 Problems » surfera sur un air de gaieté tout en nous offrant un superbe travail d'harmonica et du doigté de Bobby Rush sur sa guitare acoustique. Enfin, je garde la meilleure pour la fin puisque « Glad to Get You Back » est sans aucun doute ma favorite. Plongez-vous à l'aveugle sur cet album qui saura satisfaire pour curiosité sur le blues acoustique et peut-être faire de vous un nouvel adepte, si ce n'est pas déjà fait. Si ce commentaire vous semble un peu trop subjectif, sachez au moins que Bobby Rush a été magistralement applaudi pour ce n-ième album et consacré par le 2008 Blues Music Awards où Bobby Rush a reçu ce prix dans la catégorie "Acoustic Album of the Year". Voilà donc de quoi répondre en partie à votre interrogation quand à savoir ma réelle objectivité des cinq étoiles. Un Album qui a aujourd'hui deux ans et pourtant à son écoute, il n'a pris aucune ride ! Ce Blues acoustique offre un son intemporel sans doute preuve de son universalité.

Durée : 13 Titres - 48 Minutes.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 16 mars 10 10:49:38 GMT+01:00
rockin-jl dit:
ca fait plaisir de te lire a nouveau , et sur du blues bien sur !
je viens d'en ecouter un bout, bel album en effet

En réponse à un message antérieur du 16 mars 10 12:44:22 GMT+01:00
Bonjour, rockin,-jl. Je te remercie, je me sens un peu rouillé dans les tournures mais j'ai fait de mon mieux. Comme tu vois, je tente de me relancer, je vais aller petit à petit, sans me forcer avec une ligne directrice dans telle ou telle publication avec X temps. On verra si j'y arrive...

En réponse à un message antérieur du 16 sept. 12 13:46:07 GMT+02:00
excellent
‹ Précédent 1 Suivant ›

Raw
4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : Nancy, France