5.0 étoiles sur 5 Planant et envoûtant !, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Octopus (CD)
Tout d'abord le titre "Walker", écouté par hasard au fil d'une émission de France Inter (déjà pas rien en fait), et j'ai eu envie d'entendre la suite. J'ai donc patiemment attendu la sortie de l'album le 28 mars, écouté en 5 minutes sur le net, et acheté le lendemain tant l'alchimie avait fonctionné. De ce premier titre phare, vous passez à des mélodies planantes comme "Memories" à une hypnose musicale avec "Highway 01", et toujours ses choeurs qui envoûtent, comme la voix de Alexandre, alias Cascadeur (moi non plus je n'apprécie pas le casque de catcheur, mais je respecte son désir d'anonymat et sa timidité et c'est dans ce but qu'il le porte). Pour tout dire, certains morceaux m'ont rappelé des œuvres mythiques de Pink Floyd.
Pour une fois, la France nous donne un auteur-compositeur-interprète imaginatif, rêveur, intuitif, déroutant, avec qui, j'avoue, j'ai l'impression de m'envoler loin, sereine et passionnée ! et non une soupe sans goût ni odeur ! Merci Cascadeur, ton album est une merveille !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (18 commentaires client)