5.0 étoiles sur 5 Casque exceptionnel rapport qualité/prix, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio X1 Casque Hifi stéréo à conception ouverte avec arceau en cuir et coussinets en velour (Appareils électroniques)
Ce casque démontre un savoir faire de la part de Philips étonnant, car en dehors d'avoir réalisé un bel objet avec des matériaux de qualité, La marque hollandaise a réussi un produit pour mélomane audiophile sur un créneau particulièrement encombré (Sennheiser, Beyerdynamic, AKG, Grado, Audiotechnica, Sony, Stax, etc...).
Le son restitué m'a surtout impressionné par sa spatialisation. Le positionnement des voix et des instruments dans l'espace est remarquable.
L'équilibre tonal est également exceptionnel (certains pourront néanmoins constater une légère augmentation des basses parfaitement contrôlée).
J'ai pu le comparer à mes vieux casques Stax SIGMA et SR5:
- Il n'a pas totalement la finesse du SR5, mais il lui est supérieur sur le rendu spatial.
- La technologie employée lui permet de se rapprocher de mon Stax Sigma. En effet, les grandes membranes et les moteurs puissants permettent d'obtenir une similitude surprenante. L'inconvénient sera le même que ce dernier, car ce casque ouvert se partage avec vos voisins proches ce qui le destine à une utilisation audiophile sédentaire et solitaire.
La musique classique sur ce casque est à la fête et mon vieux Beyer DT911 (que j'apprécie pour sa neutralité) est largement dépassé.
Pour finir, je trouve le rapport qualité/prix de ce produit EXCEPTIONNEL (au passage, il est nettement moins chère sur AMAZON Allemagne, Espagne, Italie !!!).
Cordialement
René

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (18 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 250,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Paris, France