3.0 étoiles sur 5 assez bien mais le diffuseur n'est pas parfait, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHILIPS - HP8232/00 - Sèche-cheveux ThermoProtect Volume - 2200W, diffuseur de volume et fonction ionique, 6 combinaisons Vitesses/T°, Touche Air Froid (Beauté et hygiène)
Ce sèche cheveux est globalement satisfaisant. Outre sa légèreté, étonnante compte tenu de sa grande taille, il est puissant et possède un bouton pour l'air froid qui est appréciable.

Le diffuseur a une forme ergonomique utile. En revanche, les trous qui laissent passer l'air y sont un peu grands. De ce fait, ils ne permettent pas de réduire la puissance du souffle autant qu'il serait souhaitable. Cela dit, l'avantage est que l'on se sèche les cheveux plus vite, mais il faut avoir un coup de main rapide pour obtenir l'effet souhaité pour le volume et les boucles lorsqu'on l'utilise.

Dans plusieurs commentaires, j'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes ne savait pas trop comment utiliser cet accessoire. Pour information, il est destiné aux chevelures auxquelles on souhaite donner du volume. Pour cela, on décolle avec les doigts et les picots du diffuseur les cheveux à la racine, au contact du cuir chevelu ou à quelques centimètres et l'on garde la position pendant quelques instants. L'autre usage, pour les cheveux bouclés, consiste à presser les boucles humides entre les doigts et de les glisser dans le diffuseur en faisant un mouvement de bas en haut pour leur donner du ressort. Dans les deux cas, on gagne à faire cela alternativement tête droite puis tête vers le sol.

C'est très efficace avant le coiffage !

Bilan : je le recommande pour le rapport qualité/prix

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 27 janv. 14 16:12:49 GMT+01:00
Bettina dit:
Merci pour l'explication sur l'utilisation des accessoires, car souvent c'est le manque de technique ou de pratique qui nous fait hésiter dans l'achat.

Publié le 26 juil. 14 06:27:05 GMT+02:00
maya dit:
Merci Alice pour ce commentaire. Je cherche justement un sèche cheveux avec un bon/large diffuseur pour sécher mes cheveux bouclés.

Je continue à chercher la perle rare. Les bonnes idées sont les bienvenues!
‹ Précédent 1 Suivant ›