Commentaire client

13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une fontaine de jouvence, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going Back Home (CD)
En musique, il y a parfois d'heureuses surprises. La rencontre inattendue entre deux artistes n'ayant plus rien à prouver mais dont on n'attendait plus grand chose. Persuadés qu'ils se contentaient d'être assis sur leurs importantes royalties.
Puis le destin ( ici la santé) s'en mêle. Il y a un an Wilko Johnson ( guitariste et compositeur du Dr Feelgood) annonçait qu'il était atteint d'un cancer du pancréas. Incurable. Il décide de profiter du temps qu'il lui reste à vivre pour faire ce qu'il lui plait le plus : la musique.
Roger Daltrey ( chanteur des Who) accepte de concrétiser un projet qu'ils avaient de longues dates: enregistrer ensemble un album hommage au rock qu'ils adorent.

Né cet album studio. On pouvait craindre un album mortifère ou pire encore un disque sentant la naphtaline. Il n'en est rien. Mieux c'est un album jouissif qui donne la patate comme rarement. Une véritable fontaine de jouvence pour les deux stars. Roger Daltrey a t' il déjà chanté aussi bien? Wilko nous offre son jeu de guitare habituel. Incisif et brillant. Surtout jamais m'as tu vu ( ou plutôt ici entendu).

On se croirait revenu dans le Londres des années 60. Dans un club ou pub enfumé. Quand le rock n'était pas encore cette grosse machinerie commerciale mais avant tout une affaire de passionnés. Les groupes cherchaient d'abord à se faire plaisir, à s'éclater. Si le public suivait. Tant mieux. Sinon au moins eux s'amusaient.

Ce court disque ( 30 minutes) nous offre un rock archétypale. Un batteur, un bassiste, un guitariste et un chanteur. Parfois en contrepoint du chanteur un harmonica ou un piano boogisant. Rien de plus. Chaque musicien est brillant dans sa partie mais est là avant tout pour mettre en valeur le chanteur. Un groupe est un ensemble. Pas de bon groupe sans bons musiciens mais pas de grand groupe sans un excellent chanteur.

Un disque euphorisant à l'ancienne enregistré sous le mythique label chess. 8/10
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 4.509