3.0 étoiles sur 5 Pas mal... Mais Inférieur aux autres Livres de la Collection., 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à programmer en Java (Broché)
------------------------------------------------------------------------

Des livres issus du "Site du Zéro", c'est celui qui m'a le moins comblé.

Dommage, car pour " Passer à l'étape supérieure " en matière d'Applications Web, on m'avait bien dit qu'il était impossible de faire l'impasse sur le Java !
Or - à part un peu de PHP - je n'avais jamais vraiment appris un langage de programmation... D'où mon choix pour ce livre "partant de zéro"...

Primo, Mauvaise surprise dès le départ : la Couleur est absente. Décevant car elle est fort adaptée à l'informatique.

Mais surtout l'ouvrage n'a pas les même qualités pédagogiques que ceux écrits par Mathieu Nebra (HTLM CSS, langage C...), le fondateur du "Site du Zéro".
Passé l'introduction, j'ai rapidement "bloqué" sur plusieurs notions insuffisamment expliquées.

L'auteur semble avoir fait le choix d'avancer rapidement (il est vrai que le Java, c'est vaste !) quitte à oublier la philosophie de cette collection :
"Pour ceux n'ayant pas de connaissance particulière en programmation".

Résultat : je me suis découragé.

Et c'est finalement après avoir lu "Le Langage C++" (toujours de Mathieu Nebra !) Beaucoup mieux expliqué et... en Couleur (Hé Oui, j'y tiens ! Tellement plus agréable...) que j'ai enfin saisi les notions de base ("Classe", "Objet" et j'en passe...) qui m'ont permises de me remettre au JAVA !
D'autant que le C++ (lui aussi "orienté Objet") est très proche du Java (Ce que je ne savais même pas à l'époque...)

En résumé : ce n'est vraiment pas un mauvais livre (j'en ai commandé d'autres, franchement épouvantables ! Ils sont légion en Informatique)
Et je suis probablement injuste, car ceux qui ont déjà programmé y trouveront certainement leur bonheur. (Humour, "dialogue interactif"...)

Mais je persiste : cet Ouvrage n'est pas - à mon avis - adapté aux lecteurs "partant réellement de zéro" en programmation.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (13 commentaires client)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 21,13
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Le Quesnoy, Valenciennes, NORD, France