5.0 étoiles sur 5 Trois tonnes de TNT au fond de la coupe de Champagne !, 22 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caviar pour les autres... (CD)
1. Mama Nouvelle Orleans
2. Trois Tonnes De T.N.T.
3. Ci-Gît Une Star
4. Avec La Rage En D'dans
5. Je Ne Peux Plus Dire Je T'Aime
6. Beau Ou Laid
7. Entre Deux Gares
8. Le Fil A La Patte Du Caméléon
9. Rappelle-Moi
10. On A Rainy Sunday Afternoon
Vous avez là entres les oreilles un pur caviar qu'épousait à sa sortie le "Champagne pour tout le monde..." avec des blues à pleurer, un travail avec Mickey Finn (l'autre moitié de T.Rex) et la grande classe de Maître Jacques, pour dire adieu aux Seventies dans une apothéose majeure de rage contenue ou déversée ("Trois tonnes de TNT", "Avec la rage en d'dans", "Beau ou laid")...
Et puis, vous pleurerez "Entre deux gares" quand vous entendrez "Je ne peux plus dire JE T'Aime", qui est une récurrence du "Pars" de "No man's Land". Ce même "Pars" qui revient accélérer la vitesse de déglutition du "Champagne" du premier volume. La boucle est ainsi bouclée. Retour sur une grande oeuvre majeure du rock d'ici, celle d'Higelin. Un esprit qui ne reviendra pas avant "Aï"...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : france