5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quartier lointain - Edition Spéciale Film (Relié)
J'ai passé de très bons moments à lire ce manga magnifique.
L'édition intégrale est vraiment belle, la couverture rend super bien: ça peut faire un cadeau vraiment classe. Pour les personnes qui ne sont pas habituées au "format manga" (je dois dire que je suis tellement habituée au format des BD européennes, que lire un manga en commençant par la fin, et lire les cases de droite à gauche, me pose un souci). Ici, aucun souci, le manga se lit comme un format européen, de gauche à droite. C'est un bon point pour les personnes qui souhaitent s'initier aux mangas. Le noir et blanc n'est pas dérangeant non plus, je dirais même qu'il laisse plus de place à l'imaginaire et favorise la profondeur des émotions qui peuvent sortir du dessins.
Quant au récit, celui-ci m'a émue. Le scénario est prenant, avec une très bonne intrigue fantastique: le personnage principal voyage véritablement dans le temps, reprend l'apparence d'un ado de 14 ans, mais avec ses connaissances d'adulte de 48 ans, et va de cette manière tenter de soulever un mystère vécu dans son enfance. Tous les éléments nécessaires à une histoire fantastique sont présents, l'auteur maîtrise bien ce style littéraire. J'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres et j'espère qu'elle seront aussi prenantes.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (43 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,49
Ajouter à votre liste d'envies