4.0 étoiles sur 5 Un premier pied dans l'univers des casques de qualité, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Citiscape Uptown SHL5905BK/10 Casque arceau avec micro prise d'appel Noir et Marron (Appareils électroniques)
Ami fan de son coloré, de bas medium et de basse surboostés, d'écoute de musique à fort fort fort (fort...) volume, passez votre chemin.
Pour les autres, arrêtez vous 2 minutes.
Nous avons là un casque au look bien vintage, et une fois sur les oreilles, il fait l'effet de s'assoir dans le canapé en cuir mou et usé de nos grand parents. En effet, une fois sur les oreilles, les coussinet à mémoire de forme font très bien leur travail et rendent le casque agréable à porter. Petit bémol : le casque fait quand même son poid.
Niveau connectique, le cable est plat, à priori il est pas solide, mais pour le moment, je n'ai pas eu de problème. Petit bémol : il ne se détache pas du casque.
Niveau isolation : je l'utilise dans un open space, et, sans musique, j'entend mes voisins. Avec musique, j'entend plus rien. Le système MusicSeal fonctionne parfaitement bien, mes voisins, eux, n'entendent pas ce que j'écoute, même avec le volume au maximum.
Enfin, concernant le son... le casque restitue une bonne palette de fréquence, et ça se sent, ça s'entend. L'ensemble est homogène, l'espace est bien occupé et le son est assez peu coloré. J'ai pus redécouvrir le grain de certains instruments que je n'entendais pas avant avec mon casque intra auriculaire bas de gamme.
Ce casque ne vous fera pas exploser les tympans. En effet, sauf si il est branché sur un ampli, le son n'est pas extrèmement fort. Cependant, tout est relatif, il est bien assez fort pour une écoute normale.
Note importante : mon casque a déjà plusieurs dizaine d'heures de fonctionnement, il a donc eu une certaine période de rodage (toute membrane, quelque soit sa taille, se détend à force d'utilisation, ce qui a pour effet de modifier le son rendu).
Avant rodage, j'ai été déçu par ce casque, les basses étaient très durent, les voix assez mal rendues, les médiums criards...
Après rodage, j'ai revu mon jugement. De belles basses rondent, les voix agréables et une belle homogénéité dans les instruments.

J'en suis donc, très content, et je referai cet achat sans hésiter. Phillips à fait fort en proposant un casque de qualité au look ravageur et au son très neutre à moins de 100 € (quand d'autres constructeurs plus bling bling propose des casques de moins bonne qualité à des prix affolant).

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 30 oct. 13 17:16:36 GMT+01:00
Bonjour,
Se connecte-t-il à un iphone?

Merci

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 17:59:15 GMT+01:00
Gauthier dit:
Bonjour,

Oui, via le connecteur jack

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 18:04:47 GMT+01:00
Bonsoir Gauthier,

Merci pour votre réponse.

Est-ce un adaptateur donc? Ayant habité en UK, je mélange toutes les prises. J'avais acheté là un casque écouteur avec la bonne prise mais seulement les écouteurs fonctionnaient, pas le micro.
Je suis un total ignare mais j'aimerais avoir mieux que les petites oreillettes blanches d'Apple .

Merci!

Vincent

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 18:23:24 GMT+01:00
Gauthier dit:
Impossible d'affirmer que le micro fonctionne : j'ai un android, je ne peux donc pas tester.
En revanche, la description indique qu'il est compatible Iphone (de mémoire), j'imagine donc que la description dit vrai.

Concernant la prise jack, ce n'est pas un adaptateur, il s'agit du câble de base du casque, une extrémité est connecté au casque, l'autre extrémité se termine par un jack, au format compatible avec un Iphone.
‹ Précédent 1 Suivant ›