Commentaire client

10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Toufu et bien ficelé, 25 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Broché)
Beaucoup de choses ont déjà été dites... En tous cas, le scénario est riche, haletant et bien ficelé. Il y a fond presque deux intrigues étroitement liées, ce qui ajoute à la densité du récit.
Il est probablement difficile de rentrer dans le bouquin ; le nombre et le nom (pas facile à retenir car peu familier) en sont en grande partie responsable. Mais allez-y, accrochez-vous, vous verrez que l'auteur balise son récit d'éléments qui vous permettrons de vous raccrocher aux branches !
Attention, il convient également de noter que le cœur de l'intrigue est particulièrement violent : il s'agit de séquestration, de tortures et de viol ; bref, du contenu parfois lourd à lire. Heureusement, ces chapitres sont peu nombreux, et on est pas dans le surfait non plus, ni dans l'obsession des descriptions macabre. L'intrigue étant bien amenée,la découverte du centre de l'histoire n'a lieu que tardivement, et l'ambiance générale du livre reste tout à fait plaisante et supportable.
Au niveau scénario, vous ne serez pas déçu : c'est très riche. Quelques points sont prévisibles néanmoins, et la toute fin est évidente. Point particulier : contrairement à beaucoup de policiers, l'intrigue est particulièrement bien achevée: la phase d'après action est conséquente, l'épilogue est long, et le retour au quotidien bien cadencé.
Enfin, les relations sentimentales et sexuelles du héros font un peu tâche... on dirait que ça a été ajouté pour faire vendre ou parce que c'est devenu l'ingrédient obligatoire des best-sellers. Pourquoi pas, mais ici, ça s'insère mal dans le récit je pense. On aurait dû se consacrer uniquement à ses relations avec Lisbeth d'un coté, et sa patronne de l'autre... c'était déjà pas mal !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 14 janv. 10 13:02:41 GMT+01:00
Pas de tout d'accord pour ce qui concerne les relations sexuelles de Blomkwist --- la sexualité étant LA question centrale des livres, elle ne sera pas de tout un élément duquel on pourrait s'empasser, même si ceci gêne le goût de quelques lecteurs plus sensibles (ou bien alors mal habitués par la lecture de bestsellers).
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 37.436