1.0 étoiles sur 5 Un livre pompeux et pompant!, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Moi non plus je n'en peux plus! 200 pages de cette soupe pseudo-érudite. Je ne comprends pas toutes ces critiques dithyrambiques. Sur France Inter (et pourtant je croyais qu'on pouvait leur faire confiance...) : une journaliste, parlait de "chef-d'oeuvre" mais c'est un livre d'une pauvreté effroyable (le style, les personnages (une russe qui boit de la Vodka (ah ça me fait une belle jambe!), l'intrigue, jusqu'à la photo de Donna Tarrt en 3ème de couverture...). Je pense que je vais le mettre au compost mais il risque de me le faire tourner! M***!
S'il vous plait, Messieurs - Dames les critiques littéraires : taisez-vous! ce n'est pas la peine de nous inventer Un chef d'oeuvre par semaine!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 12 avr. 14 21:31:30 GMT+02:00
Cuvelier dit:
Qu"est ce que ce commentaire ? Littéraire NON !
Je n'ai pas compris

Publié le 20 avr. 14 18:38:57 GMT+02:00
Ces éloges ! Et un prix Pulitzer !
Lu il y a peu Le maître des illusions, qui m'avait semblé d'une parfaite médiocrité. Un non-roman.
Aussi, fort dépité de lire à l'occasion de la publication du Chardonneret des critiques unanimement dithyrambiques.
Rassuré et amusé par votre avis. Vous encourage à composter ce machin que grâce à vous je n'achèterai pas.

Publié le 2 mai 14 03:38:46 GMT+02:00
Mrs Smith dit:
Je comprends tout à fait cette réaction. On en a trop fait autour de ce 3e livre de Donna Tartt et il n'y avait pas de quoi.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (101 commentaires client)