undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Le second est des-fois le meilleur..., 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Coming (CD)
Il faut attendre 4mn 30 au début pour être sur qu'on n'est pas en train d'écouter l'enregistrement de l'essorage-vidange d'un lave-linge...après on comprend!
Autant leur 1er album était axé sur la voix de Ian Brown, avec des titres courts et ramassés du type single (hormis I am the ressurection, si y'en a qui suivent...), autant Second Coming est l'écrin de la gratte de John Squire, le chant n'intervenant des fois qu'au bout de 45 secondes!
Album moins évident donc, mais beaucoup plus créatif et emprunt d'atmosphère, jubilatoire pour qui aime les envolées de guitares inspirées(l'enchainement Ten story love song/Daybreak).
Tous les titres sont groovy, la technique de Squire est toujours au service de l'efficacité mélodique, pas de démonstration superflue.
Le joyau de ce monument reste pour moi TEARS, ou justement voix, guitare et rythmique sont à l'unisson,intro lancinante,accélération, freinage, dérapage...un feu d'artifice de CLASSE!
Sera dans les dix pour mon îlot désert(10 palettes, évidement!)

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 6 juil. 09 17:12:16 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 juil. 09 17:14:22 GMT+02:00
fifi59 dit:
Je ne le connais que de nom mais il m'a l'air très sympa ce groupe !!

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 09 18:26:43 GMT+02:00
Vincent dit:
Ton com reste quand même assé énigmatique. Est-ce du Rock, du Hard, du FM, et surtout ! Comment s'appel ce groupe et d'ou viennent-ils ? Tant de questions restant en suspend ... Peux-tu m'éclairer d'avantage cher Peter ? Il en va d'un V.U quand même !!

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 09 18:55:46 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:06:46 GMT+02:00]

Publié le 6 juil. 09 22:02:12 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 26 oct. 14 10:24:48 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 09 22:13:38 GMT+02:00
les STONES ROSES c'était simplement de la musique franchement british mais rien à voir avec la bri pop habituelle, Blur-Oasis-Pulp, groupes à qui on peut indéniablement reconnaitre un certain savoir faire (et surtout un faire-savoir pour Oasis), mais pas le génie d'écriture de ceux-ci. savoir si le premier est moins bon, ou meilleur que celui-ci ? et ebn il faut les deux, parce que passer à côté de " I am the resurrectioné, c'est impossible quand on aimele rock. indispensable, complètement OK avec la fée Clochette !

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 09 23:19:17 GMT+02:00
Vincent dit:
N'en j'tez plus !!

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 09 16:00:26 GMT+02:00
Je me souviens vaguement de ce Cd qui prend la poussière sur une étagère, avec son 1er morceau interminable. A l'époque et dans le même registre je préférais les défoncés De Happy Mondays. VU au bénéfice (?) de ma mémoire défaillante, même si dans les dix de l'île déserte ...

En réponse à un message antérieur du 19 sept. 10 23:07:41 GMT+02:00
C'est du tout bon...!