3.0 étoiles sur 5 Bon film de SF qui se laisse voir. Je reconnais ne pas avoir été "embarqué" dans cette histoire comme je l'aurais souhaité..., 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Je suis amateur de film de SF. Ce Blu-ray a tous les ingrédients pour me ravir : Très bon son pour le home cinéma et superbes, éclatantes et "réalistes" images HD. Plein les yeux du décor magnifique, enchanteur sur la station spatiale Elysium qui héberge les riches. Plein les yeux également du décor angoissant de notre terre en 2154, ravagée par la pollution, la surpopulation, la misère, la maladie. La terre est devenu un environnement de désolation, où la population, sous le jouc d'une dictature qui applique la tolérance zéro avec son armée de robots policiers, survit comme elle peut. Pour certain, il reste l'espoir qu'un jour, ils pourront rejoindre ce paradis dans le ciel. L'histoire reprend le thème de l'opposition des méchants riches, qui possèdent tout, même la santé et la quasi vie éternelle, et des gentils pauvres, qui n'ont rien, qui "triment" durs pour survivre, surtout pour tenter de soigner leurs enfants. Bien entendu, il y a le pauvre héros qui n'a vraiment pas de chance, mais qui a une vraie destiné, celle d'être un jour le grain de sable qui chamboulera tout et qui, par son sacrifice, ouvrira les portes du bonheur et de la santé à tous. Bonne soirée cinéma, avec néanmoins un peu de mal avec les clichés et la narration de l'histoire. Un peu une impression de déjà vu, mais j'ai vu pire. Mais j'aime la SF, et ce Blu-Ray rejoint honorablement ma collection de disques.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (144 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 14,99