4.0 étoiles sur 5 Un coffret collector magnifique !!!, 4 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'The Legend of Zelda : Wind Waker HD' - édition limitée premium pack (Console)
[ A propos de la commande Amazon ]
Pour une fois, j'ai fais une entorse à la règle et je n'ai pas commandé cet article chez Amazon (pour diverses raisons). Je la voulais absolument le plus tôt possible et j'ai réussi à l'avoir le 3 octobre ! C'est pour cela que je n'ai pas la mention qui va bien :)

[ A propos de la Console ]
La Wii U est la même que celle inclue dans le pack premium de base. Elle est en noir et pour ma part je la trouve plutôt sympa (après, les goûts et les couleurs). Sur ce point, je suis juste un peu déçu que la console ne soit pas aux couleurs de Zelda (autant pousser l'aspect collector jusqu'au bout, non ?).
Pour ceux qui ne connaissent par la console, la Wii-U est la grande soeur de la Wii. Plus puissante, en HD, son Dolby 5.1, rétro-compatible avec les jeux Wii... Elle offre un contrôleur (une manette) assez particulière, décrite ci-dessous :)

[ A propos de la Tablette ]
La "Mablette" comme beaucoup l'appelle, est au design du jeu de Nintendo. Des dorures arborent les contours de l'écrans, etc. Bref regardez les photos, c'est exactement pareil, mais en vrai devant moi c'est trop beau :)
Pour ceux qui ne connaissent par la console, la tablette est la manette principale de la Wii-U (même si vous pouvez utiliser les WiiMotes classiques - le Wii Sensor Bar est inclus dans le pack) et dispose d'un écran tactile fort sympathique. La prise en main se fait très vite, elle est légère... Bref pour moi ça a été le coup de coeur direct !

[ A propos du jeu ]
Zelda Wind-Waker est un jeu sorti en 2003 sur la GameCube. A l'époque, le succès de cet épisode a été très controversé du fait du choix d'un design assez particulier (le cell-shading : en gros, un dessin animé interactif). Pour ma part, il reste un des meilleurs Zelda sorti à ce jour (après Skyward Sword bien sur).
Dans cette version, on se retrouve face à un jeu vraiment retravaillé : la HD apporte beaucoup et si on peut reprocher l'abus du filtre des lumières (genre pour masquer des imperfections, hein ?), je dois avouer que c'est beaucoup plus beau en vrai qu'en image. Le jeu est magnifique et le rendu du son en 5.1 ajoute énormément à l'immersion.
Au niveau des autres changements, on peut noter l'accès à l'inventaire depuis l'écran de la tablette ou encore l'amélioration du bateau (pour ceux qui connaissent, le calvaire est fini ^^) et c'est tout. C'est vraiment WindWaker, mais en HD et en 5.1 ! Et pour moi, ça me suffit pour le refaire entièrement :)

[ Verdict ]
Au final je reprocherai (un peu) le fait que la console en elle même ne soit pas aux couleurs de Zelda et surtout QUE LE JEU SOIT EN VERSION TELECHARGEABLE SEULEMENT !!! Voila pourquoi j'ai mis que 4 étoiles au lieu de 5 !!! Grrrrrr monsieur Nintendo qui met de la démat' partout, là dans un pack collector, glisser un simple code de téléchargement pour Wind Waker, c'est A-BU-SAY !!!
Pour tout le reste (tablette collector magnifique, packaging sympa, jeu somptueux, console globalement géniale) c'est du 20/20 :)

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 4 oct. 13 23:48:58 GMT+02:00
est-ce que ça a changé ta vie de l'avoir day one la console ou pas?

En réponse à un message antérieur du 5 oct. 13 02:46:30 GMT+02:00
Day One ?? Moi je l'ai Day One, et c'était à 350 ¤.

Publié le 5 oct. 13 02:48:23 GMT+02:00
Je veux pas dire mais, c'est bien parce que le jeu est en démat' que la console est à 300 ¤.

En réponse à un message antérieur du 5 oct. 13 10:46:48 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 oct. 13 10:52:32 GMT+02:00
Snoopian dit:
L'avoir en "DayOne" a-t-il changé ma vie ? Probablement pas, c'est sur... Mais mon âme d'enfant et mon côté collectionneur ont été grandement satisfaits.
Bizarre comme question...
Et perso j'aurais préféré payer quelques Euros de plus pour avoir la version galette, voir la version avec la statuette :)

En réponse à un message antérieur du 9 oct. 13 16:00:41 GMT+02:00
"Pour ce qui est du prix, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle soit moins chère grâce à la demat'. Le prix de la Wii-U a baissé, ça a été annoncé."

Ce que je veux dire, c'est qu'ils n'auraient jamais pris le risque de baisser le prix en fournissant un jeu physique avec la console, qu'ils vendaient déjà à perte. Une version dématérialisée ne coûte absolument rien à Nintendo -- d'accord, juste le prix de l'impression du code -- ce qui leur permet de gérer leurs coûts. Sans oublier que ceux qui downloadent ont tendance à récidiver. (Comme moi. ^_^)

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 13 01:51:15 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 13 01:55:39 GMT+02:00
Snoopian dit:
Je comprends ton point de vue et l'accepte sans y adhérer ;)
Je reste un puriste et collectionneur de surcroît et la version demat', ok ça leur coûte pas grand chose, mais c'est pas très classe dans un coffret collector (j'ai poussé la même lors de la sortie de la 3DS Animal crossing avec le jeu en demat' grrrr)...
Après, que des gens aient tendance à récidiver pour le téléchargement, je peux le comprendre aussi et c'est du bon marketing de Nintendo.
Je sais que ça fait très avis de vieux gamer, désolé :)
En tous les cas, merci pour cet échange de point de vue sans animosité (ce qui devient rare dans le domaine des jeux vidéos) !
Et bon jeu :)

Publié le 11 oct. 13 17:53:51 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 oct. 13 21:55:16 GMT+02:00
Effectivement, un pack collector avec une version dématérialisée ça craint vraiment...
d'autant plus que le pack Wii U premium avec NintendoLand lui était fourni avec le jeu dans son support physique complet et ce pack n'a rien d'un collector !!!

Bien bizarre et dommage tout ça... ça dérive de plus en plus et je trouve ça fort triste. Les vrais collectionneurs n'achèteront plus de jeux si ça continue...

Publié le 9 janv. 14 22:50:59 GMT+01:00
Phephe dit:
Bonjour,
Je me permet de "m'incruster" juste pour savoir si la taille de Wind Waker en téléchargement était assez énorme ou pas ? C'est vraiment l'un des chose qui me freine le plus pour l'achat de la console...

En réponse à un message antérieur du 9 janv. 14 23:13:38 GMT+01:00
La taille des jeux faits par Nintendo est généralement très basse. Attendez, je vais vous trouver ça...

1792MB en Europe, 1,792 Go.

Au plaisir !
‹ Précédent 1 Suivant ›