5.0 étoiles sur 5 se renseigner avant achat, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 701 Casque filaire Hi-Fi Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3 m (Appareils électroniques)
les qualités :
confort sur la tête : parfait.
confort lié à la pression sur les oreilles : bon (je n'aime aucun casque ... les autres c est pas mieux)
monte haut en fréquences (utile pour les morceaux enregistrés en bonne qualité numérique, quel que soit le style)
notes détachées et claires (parfait pour un choeur tel l'hymne à la joie)
parfait pour saisir le sens des chansons à texte,
parfait pour les voix de femmes notamment.
beaucoup moins cher que son frère, le 701 pro, dont les cables sont interchangeables
made in Austria (et non pas in Ch...)

pour la puissance : permet d'écouter un baladeur mp3 uniquement si on est entouré de silence (c'est sans intérêt je vous l'accorde, mais c'est pour situer)
un son plus puissant ne s'obtient que sur ma platine cd a sortie casque ou sur ma carte son pc (une simple sortie casque pc est moins bonne mais suffit en intensité)

défauts : il y a écrit "perfection" sur la boite, c'est mensonger dans le sens ou avec de vraies enceintes colonnes (Elipson prestige 4 et ampli Rotel, par exemple, vous avez un meilleur son) traduire par : parfait pour un casque.
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les aigus vers 7 à 10000 Hz, vous allez détester vos morceaux de pop
qui sont très riches en effets stéréos dans les aigus. (ex sweet dreams)
ces effets vont vous faire comme des coups de bec, et le son va vous paraitre métallique sur les bord
les violons également ne vont pas aimer cette surpondération d'aigus
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les 15000hz et plus, les morceaux enregistrés il y a longtemps (Boris Vian...) vont avoir un bruit de fond style sifflement

Si vous n'avez pas un égaliseur pour augmenter les fréquences vers 100 Hz,
vous n'écouterez pas la techno ou l'électro avec profondeur,
et même sur un magnificat de Monteverdi, vous n'aurez pas toute la solennité du choeur d'hommes.
enfin, un égaliseur dans les basses extremes (30 Hz) ne sert à rien puisque cette fréquence est peu/pas reproduite par ce casque

si je notais le rapport qualité/prix je mettrais 3 pour le son, 4 de manière globale. Mes 5 étoiles sont indépendantes du prix : c'est mon meilleur casque, pourvu que je puisse en rectifier la proportion des fréquences avec l'égaliseur.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 8 mai 12 10:39:48 GMT+02:00
bigtown25 dit:
tres bonne critique de qq qui s'y connait (c'est plutot rare ).
Sinon pour les graves a 30 hz , l'oreille ne les entend presque pas. a partir de cette frequence et plus bas, c'est le corp entier ( surtout au niveau du ventre qu'on les percoit ) .
Autre remarque , d'apres l'analyse spectrale , effectivement , il y a une grosse bosse vers 7 khz. donc equalisation necessaire. pour plus de neutralité spectrale un sennheiser est mieux.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france