2.0 étoiles sur 5 Craaaash, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10 (Personal Computers)
J'ai acheté cette carte mémoire avant de partir en voyage (2 semaines). L'avant-dernier jour du périple, la carte m'a lâché. Mon appareil photo ne voulait ni la lire, ni l'exploiter, seulement la formater... 800 photos en phase d'être perdues...
Impossible également de récupérer les photos via un ordinateur et aucun des outils de récupération de données que j'ai pu tester n'a été capable de me restituer mes fichiers. Fait bizarre, quand la carte était détectée. Celle-ci faisait 1Go au lieu de 16Go ce qui dénote vraiment une défaillance matérielle.
Bref, je fais jouer la garantie (à vie). J'ai dû envoyer la carte aux Pays-Bas d'où elle sera surement réexpédiée en Asie où elle sera désassemblée pour tenter une récupération de données. Dans tous les cas, Transcend me remplace la carte mais je dois patienter...
UN CONSEIL : lors de longs périples, privilégiez 4 cartes de 4Go plutôt qu'une seule carte de 16Go.

Je mets 2 étoiles parce que même si j'ai vraiment les boules, Transcend a fait preuve de réactivité et semble fournir un effort raisonnable pour tenter de récupérer mes données.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.