3.0 étoiles sur 5 manque de rigueur, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quantum Touch - Le pouvoir de guérir (Broché)
Je ne suis pas qualifié pour critiquer le fond de ce livre; à savoir la pertinence des techniques, la puissance des résultats obtenus...

En revanche, en ce qui concerne la forme, je suis ressorti de la lecture de ce livre quelque peu frustré.
Il n'y a aucune rigueur dans la démonstration. Tout repose sur l'anecdote: "un jour que je me promenais à tel endroit, j'ai découvert ceci..."; "un ami m'a dit que..." ; "un élève à réussi à faire cela..." "un couple d'amis physiciens m'a expliqué que ça devait fonctionner comme ça..."
Bref, on est obligé de croire l'auteur sur paroles.
Niveau qualité de l'écriture, qualité de la démonstration, on est face à un travail de collégien (mais c'est un travers assez répandu dans ce type de littérature, hélas).
Si l'on est à la recherche de preuves, de certitudes étayées par des démonstrations scientifiques, il vaut mieux passer son chemin. Un sceptique aurait de quoi ricaner à la lecture ce cet ouvrage un peu trop vain.

je le répète, ça n'est pas la technique en tant que telle que je remet en question, c'est uniquement le ton - familier et pas rigoureux pour un sou.

A lire donc si l'on connait déjà le sujet et qu'on veut expérimenter de nouvelles choses.
En revanche, pour découvrir, je le trouve un peu trop "grand public", un peu trop naïf pour être réellement convaincant.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]