5.0 étoiles sur 5 Cela aurait pu être l'anniversaire de Chet, 24 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues For A Reason (CD)
La lecture de Jazzmagazine-Jazzman (pourquoi cette fusion d'ailleurs? un lectorat trop réduit?) arrivé ce matin nous rappelle que le 23 décembre Chet Baker aurait eu 80 ans s'il n'avait déjà pris son envol, un soir de mai 1988 à Amsterdam. Quel disque réécouter en souvenir de ce musicien flamboyant au destin si tragique? En fouillant dans mes Chet, je redécouvre cet album, enregistré au sud d'Amsterdam en septembre 1984 et que je n'avais pas écouter depuis fort longtemps. Un Chet toujours aussi émouvant à la trompette qui livre ici quelques unes de ses compositions comme "We know it's love" ou "Blues for a reason". Il s'entoure d'excellents musiciens comme le mésestimé saxophoniste ténor Warne Marsh (mort sur scène, au club Donte, en decembre 87); le contrebassiste talentueux Cecil McBee , le pianiste méconnu Hod O'Brien et le batteur Eddie Gladden (décédé en 2003. Cela devient une chronique nécrologique!). Un disque très mélancolique joué par des musiciens inspirés (plus que moi en ce moment).
Pour Noel écouter du Chet, celui là ou d'autres comme le très sentimental Chet ou encore le très West Coast Picture of Heath ou encore Baby Breeze et bien d'autres (voir par exemple la listmania de Ralingue: MY FUNNIEST VALENTINE.)

Bonnes fêtes à tous les jazz-fans d'Amazon, avec un amical salut à mes deux chroniqueurs préférés, N et R. Je vous laisse, j'écoute Chet!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 24 déc. 09 21:38:56 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 12 nov. 13 16:48:04 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 24 juil. 10 11:50:41 GMT+02:00
Chronique nécrologique... je propose de fusionner les deux termes en "néchronicologique", qu'en pensez-vous? Sinon, oui, l'album est superbe. Cela s'applique aussi à la plupart des disques de Chet B enregistrés dans les années 80... une période finale très prolifique et riche en rencontres pour le fragile trompettiste.

En réponse à un message antérieur du 24 juil. 10 12:04:06 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 27 avr. 11 15:40:46 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 25 juil. 10 04:40:02 GMT+02:00
Philiplo dit:
@F et R
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Philiplo

Lieu : France