4.0 étoiles sur 5 son meilleur depuis le premier, 3 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Release The Stars (CD)
Pour moi, il s'agit de son meilleur album depuis son premier. Je ne mets pas 5 étoiles car ce disque a deux défauts récurrents: des morceaux plus faibles que les autres (pour moi les deux premiers) et des arrangements parfois très lourds (comme d'habitude chez Rufus). Mais en revanche quand c'est bien, c'est superbe, à partir du trosième morceau, le disque décolle réellement et l'on touche les sommets de beauté pure. Ce que j'aime chez rufus c'est son grand sens mélodique et surtout sa capacité à dépasser les frontières, notamment en faisant se recontrer le monde anglo-saxon et l'univers francophone ou francophile. Grand compositeur rufus intègre très souvent, un sens de la mélodie proche des mélodies françaises de la fin du 19 ème et du début du 20ème, l'on pense alors à Reynaldo Hahn et à Marcel Proust, ce qui je pense doit lui faire énormément plaisir. Il est simplement dommage que tout le disque ne soit pas du même niveau, ce que je reprochais à ses derniers disques, même si la couleur des arrangements ici est plus proche (ce qui me séduit) des tonalités du premier album. 2007 est vraiment une bonne annéepour la musique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : france