5.0 étoiles sur 5 Apprenons dès maintenant, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment pratiquer le bouddhisme (Poche)
Une écriture à la portée de tous, une voix qui parle profondément à notre être, c'est ce que ce livre apporte.

J'ai toujours pensé au bouddhisme comme une religion inaccessible de part le fait que c'est, tout d'abord, une religion, et surtout car elle me semblait si disciplinée que jamais je ne pourrais y adhérer.

Cependant avec le temps et toutes les citations auxquelles elle a "donnée naissance", je m'y suis intéressé.

Ce livre introduit au bouddhisme doucement et surement. La motivation croit rapidement plus on tourne les pages et il devient exponentiellement agréable d'apprendre du Dalaï-lama avec les jours qui passent.

Mon conseil est de prendre son temps pour le lire, surtout de ne pas se précipiter dans les chapitres et même peut-être de laisser des vides d'une semaine entre chaque lecture afin de bien assimiler le savoir à travers sa propre expérience (ceci étant dit cela ne tiens qu'à vous).

Si vous cherchez un moyen de débuter vers la connaissance de Soi, ce petit livre de poche vous introduira à toute la beauté de la Paix et de l'Amour inconditionnel, du Détachement et de la Sagesse.

Puissiez-vous appréciez le Chemin pour ce qu'il est et non pour ce vers quoi il mène...

Paix à vous tous.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 14 août 10 20:36:47 GMT+02:00
le bouddhisme n'est pas une religion au sens strict du terme car il n'y a pas de dieu elle est considérai par beaucoup de gens comme la première religion athée
‹ Précédent 1 Suivant ›