ARRAY(0xaa04d72c)

5.0 étoiles sur 5 Celui-là, je l'ai adoré!, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jason Bourne : l'héritage (DVD)
Evidemment, il s'agissait de reprendre la franchise Bourne... sans Bourne et sans l'appui d'un bouquin. Le film est bien construit, bien qu'un peu fastidieux dans son tissage avec les précédents opus qui risque de faire décrocher les primo-arrivants. Le personnage d'Ed Norton fait froid dans le dos, avec une impression d'empilement hiérarchiques successifs où le directeur de la CIA occupe le plus petit échelon... ce qui cause efficacement ce sentiment d'inquiétude paranoïaque devant ces requins plus grands, plus intelligents, plus méchants et plus omniscients...
Face à tout cela, le combat d'un homme seul (et d'une femme seule) est évidemment réjouissant. On aime tous voir David enfumer Goliath!
Racel Weisz est une comédienne que je prends toujours plaisir à retrouver, excellente notamment dans les 2 scènes de pure survie les plus réalistes que j'ai vues depuis longtemps.
Et puis surtout, il y a Jeremy Renner que j'ai découvert dans ce film (avant d'aller dévorer illico tous les autres). Il était souvent abonné aux rôles de cinglés explosifs et imprévisibles, mais en tant qu''Adam', il dégage un charisme tranquille et concentré époustouflant. Il est Adam. Il est, sera n'importe qui, mais avant tout un vrai grand acteur. Il arrive à nous faire croire toutes les hypothèses du scénario, le coup du 'super-soldat' au QI évanescent - qui pourraient sembler farfelus. Malgré son sang-froid et son entrainement surhumain il est l'accroche émotionnelle du film.

J'ai vu le film 6 fois, et je trouve à chaque fois de petites pépites que je n'avais pas remarquées...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.6 étoiles sur 5 (96 commentaires client)

Lieu : Paris, France