2.0 étoiles sur 5 mouai ... peut mieux faire, 3 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Édition Ultime Limitée] (DVD)
J'ai reçu mon coffret. La première impression est plutôt bonne. La boîte est très stylisée, je m'attendais à une mauvaise qualité, préférant la première proposition, mais il n'en est rien. Elle plaira à plusieurs fans je pense.

Ce qui est à l'intérieur ? c'est autre chose. Au prix moyen de 45 euros, on peut s'attendre à un beau coffret. Grosse déception. On ouvre la boîte, là on voit l'édition collector avec un dvd en plus à l'intérieur (visuellement c'est exactement ça). Dvd posé sur un minuscule coussin (je m'y attendais assez) sur lequel pourrait dormir une souris ! un animal plus gros n'y aurait pas sa place. Dommage, l'objet restera seulement décoratif et visuel, il ne servira donc jamais.
En dessous encore, la fin de la surprise: un bracelet, un collier, 2 bagues... Bijoux très moyens, de mauvaise qualité (on le voit surtout aux bagues!). De plus, il ne me semble pas qu'ils représentent les bijoux des personnages du film.
Je ne regrette pas d'avoir ce coffret car les bonus restent pas mal et la boîte esthétique, mais je m'attendais à tellement mieux.
En Amérique, ils ont eu droit à une édition beaucoup plus complète, avec marque page, CD, photos sur papier glacé (ou cartes postales?), certificat d'authentification, bijoux (certes pas beaucoup mieux)...La boîte est tout de même moins jolie et plus chère mais plus décevante je ne sais pas.
Quant à l'édition italienne elle devrait comporter un blu-ray en plus de l'édition collector ainsi que quelques bijoux.
Bref, je suis sûr que le coffret aurait pu être mieux, à mon goût il aurait du connaitre quelques modifications.

Une dernière chose, ne pas se laisser berner par la longue liste qui énumère principalement les points bonus du dvd.
Pour se faire une meilleure idée, il faut juste retenir que le coffret contient: dvd, 3 bijoux (4 si on chipote sur les 2 bagues), un coussin.

Ne nous plaignons pas trop, il reste tout de même un bon cadeau pour les fans. Et oui, mieux vaut se le faire offrir.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France