5.0 étoiles sur 5 Epoustouflée, 16 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes (Broché)
Ce livre raconte une histoire d'amour, une histoire de famille, de la magie, de l'amitié, de la trahison, du paraitre...

C'est la magnifique couverture qui m'a interpelé en premier, combien de fois suis je passée devant ce livre sans osé l'acheter parce que j'avais lu des avis assez défavorables?

On le dit ecrit pour des ados, certes l'ecriture est facile certains termes employé par le narrateur peuvent parfois le faire penser, mais je ne trouve pas plus que ca.

On le dit plat aux niveau des relations de Ethan et Léna, je repondrais que si vous en voulez plus allez lire "la communauté du sud" je pense que sookie assouvira vos desirs lol.

On le dit long sur les details, hé bien pour la premiere fois dans un livre j'ai lu chaque mot, chaque détails,j'ai savouré...
Je dirais meme que c'est ce que j'ai préféré, je me suis laissé emporté par Ethan.

Pour finir je dirais j'ai eu du mal a quitter les personnages et l'histoire, ce bouquin est pour moi un vrai coup de coeur, il m'a apprit aussi qu'il ne faut rien déduire d'un commentaire, parce que par exemple, si moi j'ai totalement été epoustouflée, d'autre pourront le trouver grotesque.

En fait pour vous faire votre propre idée il faut le lire, apres a vous de vous laisser emporté par l'histoire...ou pas.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 8 nov. 10 00:12:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 nov. 10 00:13:02 GMT+01:00
Charlotte dit:
votre commentaire m'a donné envie de le mettre dans ma liste à lire ! merci !!!

En réponse à un message antérieur du 12 mars 13 18:57:11 GMT+01:00
Nicorette dit:
Bonjour.
Et moi, votre commentaire m'a ouvert les yeux sur tous ces "crétins" qui se permettent de critiquer un livre sans jamais oser le terminer , ou simplement en le survoltant ... Je trouve vos mots et votre façon de penser tellement réels, par rapport à la lecture... J'ai pensé la même chose que vous quand j'ai lu Hunger Games, la saga Twilight et un autre livre qui m'a marqué : "Starters", de Lissa Price... Je vous le conseil, si cela n'est pas déjà fait...
Sinon, pour revenir à 16 lunes, bah c'est simple... j'ai également hésité à l'acheter, à plusieurs reprises, tout simplement en pensant que cela allait être "neu-neu", sans fond, sans histoire profondes et fondées sur des choses qui tiennent le coup... Et au final, je suis allé voir le film au cinéma et j'en suis sorti content. Puis, en ai déduis qu'il fallait vraiment oser le lire pour se donner son propre avis... Et donc voilà... Je suis là, et je vais le commander via Amazon... Et d'ici quelques jours, je me permettrai de vous donner mon avis sur cette évidente belle histoire... Encore merci Typh ;-)

En réponse à un message antérieur du 3 mai 13 20:55:47 GMT+02:00
Typh dit:
merci Nicorette contente que mon commentaire sur ce livre ai plu! alors avez vous aimez lire 16 Lunes? le film est sortit dernierement sous le nom de Sublimes creatures ;-)

Publié le 11 sept. 13 18:37:12 GMT+02:00
emilie dit:
J'ai adoré ce livre et tout comme typh, je me suis laissé emporter par Ethan. Je trouve vraiment que l'histoire vaut le coup d'être lu! J'ai hâte de recevoir 17 lunes!

En réponse à un message antérieur du 12 sept. 13 17:31:06 GMT+02:00
Typh dit: