undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Impressionant!, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Avant la sortie du livre en France les trois principales révélations d agassi, étaient sa consommation de drogue récréative hors compétition, le port d une perruque qui avait faillit tomber sur le central de roland garros,et surtout le fait qu agassi n ait jamais vraiment aimé le tennis,ni choisit celui-ci.

En achetant le livre on s attend à d autres grosses révélations croustillantes, il n en est rien.
Ce livre est très facile à lire, ponctué de nombreuses anecdotes.
Agassi fait preuve de beaucoup d introspection et décrit ses états d âme du moment.
Il se révèle très humain,sensible et avisé.Il raconte la tyrannie d un père obsédé par le succès,le rêve américain qui fait taper des milliers de balles à un pauvre garçon de 8 ans qui doit remporter ses matches parce que son père a misé de l argent sur lui.Un pauvre enfant qui a tout le poids et les attentes(financières) de sa famille sur ses épaules sur un terrain de tennis.

Un enfant qui rate l école souvent et qui se retrouve dans une vie qu il n a pas choisit, il intériorise tout cela par peur de son père.Il se retrouve jeune adolescent seul dans une prison tennistique en Floride à des milliers de kilomètres de chez lui.Il se rebelle mais se rend compte que le tennis est malheureusement la seule chose qu il sache faire(ou plutôt que l on lui ait apprit à faire.)
Il en ressort une relation haine/amour pour son sport.

Il raconte tout son mal être et sa souffrance sans détour,ses succès ses défaites et ses interrogations aussi bien d un point de vue tennistique que relationnel,philosophique.

Ce livre ne parle pas tant de tennis mais plutôt des choix de vie que l on peut faire.

Il dit lui même qu avec ce livre il veut aider des jeunes qui se reconnaitront en lui à ne pas faire les mêmes erreurs.

Agassi a écrit ce livre aussi pour qu'à la fin le lecteur en sache un peu plus sur lui même.

Agassi se révèle fragile, très mal dans sa peau, plein de contradictions qui selon lui font partie de sa recherche personnelle.

Je recommande cette ouvrage qui est assez touchant et profond, même s il s agit plus d un livre de psychologie et d introspection qu un ouvrage sur le tennis qui est bien présent évidemment mais qui n est qu un "support"(il aurait pu raconter la même histoire en ayant fait tout autre sport).
Des personnes qui ne sont pas des passionnées de tennis peuvent très bien apprécier ce livre.

Le seul inconvénient est le fait qu il "bacle" un peu à partir de l année 1999,année ou il remporte Roland-Garros,rencontre sa femme Steffi Graf et ou il devient en paix avec lui même.

Plus des deux tiers de l ouvrage est dédié à la période antérieure à 1999.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.864.947