ARRAY(0xabf3c930)

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite de Perahia, 28 février 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Etudes (CD)
Perahia, le spécialiste de Mozart, Schubert et Bach, s'aventure régulièrement dans ce qui ne ressemble pas, dit-on à son répertoire de prédilection. Et toujours de manière magistrale.
Quelle précision, quelle sobriété, quelle efficacité! Un jeu toujours aussi cristallin, un refus de la grandiloquence, dans laquelle de nombreux interprètes tombent si facilement sur ce genre de musique. La difficulté d'exécution ne freine pas ce génie du clavier. Et la musique est là, loin au-dessus de la prouesse technique. Merci à Murray Perahia, chacun de ses disques nous fait redécouvrir la musique.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 18 sept. 12 21:59:58 GMT+02:00
Bravo et merci pour votre commentaire !
Qu'il est bon de lire la critique d'un mélomane authentique à notre époque de "bouffeurs de micro" sans formation, qui se prennent pour des musiciens parce qu'ils nous cassent les oreilles; je partage votre admiration pour l'interprétation des études de Chopin par Murray Perahia: ce pianiste est, à mon sens, le plus grand pour les études mais je préfère Dinu Lipatti pour les valses.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : PARIS, FRANCE