5.0 étoiles sur 5 - Qui sommes-nous, où allons-nous?, 3 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage (Broché)
Cette révolution là est à faire en soi et non pas dans la rue... Pas de tête à couper, juste des préjugés à reconsidérer, changer notre façon de voir la Nature, évacuer de notre vocabulaire cet horrible mot "environnement" tellement à la mode, qui place l'Homme au centre de toutes les préoccupations...
Révolution n'est peut être pas le mot qui convient d'ailleurs, car il signifie revenir au même point en étant passé par son extrême.
Ce bouquin peut-être le point de départ d'une réflexion sur le sens individuel à donner à sa vie, "soyez le changement que vous souhaiteriez voir s'accomplir dans le monde" disait Gandhi...
L'auteur nous propose un autre point de vue,"non discriminant", la Nature vue comme un ensemble auquel nous appartenons, qui a naturellement la capacité de contenter les sobres appétits et qui n'attend pas de nous des efforts insensés pour seulement exister...
L'Homme doit prendre sa place en douceur, sous peine d'être disqualifié dans un proche avenir...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 sept. 11 09:34:12 GMT+02:00
jim dit:
Excellent commentaire. Merci. Jim.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Couze France