1.0 étoiles sur 5 Contenu prometteur mais lecture fastidieuse, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloody Miami (Poche)
Je croyais, à tort, que le réputation de Tom Wolfe, établie depuis "Le bûcher des vanités" se retrouverait et se confirmerait dans ce livre, au résumé pourtant alléchant. Ce qui se présentait d'abord comme un kaléidoscope et une juxtaposition adroite des minorités constituant le tissu social de Miami, mais aussi des Etats- Unis au 21 ème siécle - avec la prédominance de la culture hispanique- se transforme rapidement en bouillie indigeste dont on veut très vite oublier le goût amer. La faute à un style d'écriture lourd, inexpressif, émaillé de descriptions à ne plus savoir qu'en faire par souci d'hyperréalisme, où le langage cru et assommant prédomine. J'ai essayé de tenir jusqu'à la 500 ème page, mais les 300 restantes m'ont fait renoncer..... Je ne veux même pas connaître le dénouement.

L'histoire est décousue, les personnages sont sans consistance et le toile de fond est finalement vite oubliée. Plus qu'un livre, j'ai souvent eu l'impression de me retrouver au milieu d'un scénario écrit pour une série , de mauvaise qualité de surcroît, dont chaque chapitre constituerait un épisode de 45 mns formaté pour la télé. Franche déception. Ce n'est vraiment pas mon type de littérature.
Je le déconseille très fortement

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.4 étoiles sur 5 (31 commentaires client)