2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mermoz (Poche)
La vie de Mermoz est certainement digne d'un livre ou d'une biographie. Cet ouvrage, en revanche, n'a guère d'intérêt. Il s'agit surtout d'un livre écrit par un admirateur inconditionnel (on dirait parfois que l'auteur est amoureux de Mermoz) qui manque d'objectivité. On s'ennuie ferme.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 16 août 11 00:19:42 GMT+02:00
Luciole dit:
L'objectivité n'existe pas en l'être humain. Si vous recherchez des informations sur Mermoz sans aucun sentiment, pourquoi ne pas vous contenter d'une liste chronologique de ses vols ?
Que vous vous soyez ennuyé suppose que vous ne vous intéressiez pas spécialement à l'aviation, ni aux relations humaines (bien sûr que Kessel était amoureux de Mermoz, comme de tellement d'autres personnes et aventures... c'était un passionné) et que vous n'êtes globalement pas séduit par le style de Kessel.
Alors... simple sélection malheureuse de livre ?

Comme vous le lisez à cette réponse complètement subjective, je suis pour ma part une inconditionnelle de Kessel, et je volais bien haut de l'ennui pendant ma lecture, j'ai été fascinée ainsi qu'émue aux larmes par le message de Kessel à son ami.

Publié le 4 oct. 11 21:52:53 GMT+02:00
MERIC dit:
La biographie de Kessel qui est un grand reporter est hagiographique ce qui nuit à ce récit qui mérite tout de même plus que 2 étoiles.J'ai préféré le Guynemer de Jules Roy.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

A. Saly

Lieu : France