4.0 étoiles sur 5 Un sentiment mitigé, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos pour violon nos 1 & 2 / Concerto pour 2 violons (CD)
Cette version des concertos par Jaap Schröder accompagné par Christopher Hogwood, bien sûr sur instruments anciens, n'est pas mauvaise loin de là. Elle a été célébrée en son temps, et c'est la première version que j'aie acquise. Mais l'interprétation baroque a progressé depuis ; aussi ai-je de loin préféré la version Koopman-Huggett (chez Erato) dès sa sortie, quoique mon oreille s'était faite aux phrasés de Schröder. Aujourd'hui je trouve son violon bien plus court, beaucoup moins beau, et je ne parle pas de l'accompagnement de Hogwood, qui est très loin de la performance de Koopman.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 15 déc. 14 23:08:45 GMT+01:00
Henrard dit:
Sentiment partagé. Je me suis permis de faire une petite discographie comparative de ces concertos dont j'ai placé la version Pinnock en tête Bach: Violon Concertos.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 16 déc. 14 22:32:43 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 16 déc. 14 22:33:56 GMT+01:00
Titus dit:
Oui la version Pinnock est de qualité. Je continue de préférer Koopman-Huggett, mais ce n'est qu'une affaire de goût. Les vrais amoureux de ces concertos en écouteront voire en achèteront les principales versions.

La seule chose qui soit sûre, est que ces concertos pour violon(s) comptent parmi les chefs-d’½uvre de la musique...

En réponse à un message antérieur du 16 déc. 14 22:51:05 GMT+01:00
Henrard dit:
C'est clair, un peu comme les brandebourgeois ou les chorales Schubler.......
‹ Précédent 1 Suivant ›