4.0 étoiles sur 5 Enfin..., 31 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : VTT : S'initier et progresser (Broché)
...un bon ouvrage sur le VTT.

C'est une revue de détails sur le VTT : le matériel, le pilotage, l'entraînement,...

Il y a de très bons conseils : je les ai personnellement appliqués et ça fonctionne ! J'ai amélioré mon pédalage, ma technique, mon assurance. Bref, les copains sont même un peu surpris !

Même si on aurait envie de rentrer plus dans le détail, ce livre est un excellent début. Ce sera donc son principal défaut : être très généraliste et rester parfois un peu superficiel sur quelques points. Je débute et j'aurais aimé avoir quelques trucs sur les réglages de mon vélo (suspension, pression des pneumatiques,...) par exemple.

Espérons qu'Amphora aura l'idée de faire une série par type de pratique (XC, DH, FR,...) en poussant un peu plus loin le détail pour chacune des disciplines. A quand le tome sur la DH écrit par Nicolas Vouilloz, sur le Trial par Vincent Hermance ou sur le XC par Julien Absalon ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : Berchères sur Vesgre, France

Classement des meilleurs critiques: 1.201.365