4.0 étoiles sur 5 une lecture surprenante de l'histoire, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre d'Hiram : La franc-maçonnerie, Vénus et la Clé secrète de la vie de Jésus (Broché)
Ayant envie de découvrir la Franc Maçonnerie,je me suis engagé dans la lecture de différents ouvrages traitant du sujet.Je dois reconnaitre que celui ci est passionnant.Il nous transporte et nous fait remonter le temps de maniére admirable.L'egypte,Israel,l'Ecosse sont les destinations pour lesquels je me suis vu partir.Pour moi le contenu de cette oeuvre constitue la "vraie histoire".Clair,précis,imagé,tout est fait pour une bonne compréhension.Cette conception des origines de la religion et de l'Ordre colle parfaitement avec la réalité.Se lit comme un roman et se comprend comme un fait historique avéré.Donne envie d' approfondir les bases de ma connaissance sur le sujet.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 1 janv. 15 23:52:33 GMT+01:00
Mangareva dit:
Tres franchement les livres de Knight et Lomas relèvent plus de l'onirisme et de l'hypothético-déductif que de l'Histoire...
Il faut les prendre ainsi un bon Polar contenant sans doute quelques aspects de la réalité .
Si tu veux de l'Histoire dur de décofrage sur la Maçonnerie lire Roger Dachez par ex !
‹ Précédent 1 Suivant ›