5.0 étoiles sur 5 Brillante anthologie, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Westminster Legacy - the Collector'S Édition (CD)
Je souhaiterais réagir au commentaire précédent.

Oui, ce coffret ne contient pas la totalité des enregistrements Westminster: d'ailleurs, le titre l'indique bien "Collector's Edition".

Oui, il y a les deux gros coffrets musique de chambre et musique symphonique, mais à des prix prohibitifs pour un mélomane passionné, mais pas fortuné.

Mais cette anthologie a le mérite de nous offrir, à un prix correct, un beau panorama des enregistrements de ce label mythique: les Scherchen, le Berlioz de Monteux, le Schubert du Vienna Konzerthaus Quartet, des enregistrements de Clara Haskil, des Amadeus, et j'en passe!

Et de nous faire apprécier la qualité de la prise de son qui a fait la gloire du label: écoutez en priorité les Planètes de Holst par Boult!

Alors, Universal Europe proposera sans doute les gros coffrets, mais pour des mélomanes qui ne peuvent pas se permettre de dépenser 500 euros pour apprécier l'ensemble des enregistrements de musique de chambre du label, et 500 euros pour celui de musique symphonique, je recommande vivement cette belle anthologie!

Un petit regret quand même: un petit enregistrement des Barylli dans un quatuor de Beethoven aurait été appréciable!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.