5.0 étoiles sur 5 Une redécouverte !!!, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Night at the Opéra (Blu-ray Audio)
Si le Blu-ray Audio n'est à mon sens qu'un nouvel écran de fumée pour les majors, il existe au sein de ce nouveau catalogue quelques pépites à ne pas louper, et cet album de Queen en fait partie, car il a au moins le mérite de proposer le mixage multi-canal. Alors, j'écoute le vynil d'époque depuis pas loin de 30 ans, je connais le moindre sillon par coeur... Et pourtant, dès qu'a retenti la piste en PCM 5.1, j'ai été littéralement soufflé par la qualité du son, et le panache du mixage qui s'autorise toutes les fantaisies, en ne trahissant jamais l'équilibre du mixage d'origine. Nappes de piano très légères, choeurs discrets, c'est bien simple chaque titre dispose d'un élément dont je n'avais jamais soupçonné l'existence... la spatialisation et superbe, sensations assurées sur une Prophet Song! En bref, un Bluray de référence pour tester son matériel Hifi/HC, et un bonheur de chaque instant pour les fans de cet album jamais égalé!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (5 commentaires client)