1.0 étoiles sur 5 enuyeux et prétentieux, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parti tôt, pris mon chien (Broché)
Celui-là est le troisième livre d'Atkinson que j'ai lu et j'ai arrêté vingt pages avant la fin que ce style prétentieux est insupportable : pourquoi toutes ces citations piochées sans doute dans google ? Pourquoi autant de personnages qui n'apparaissent que pour fort peu de choses ? Les allers-retours continuels entre le passé et le présent de l'intrigue ne font qu'alourdir l'intrigue et il faut attendre les dernières pages pour comprendre le présent à la lueur du passé (mais, personnellement je n'en ai pas eu le courage). Cela est un procédé cher à Atkinson qui en abuse. Les 10 premières pages (un meurtre toujours) sont censées vous retenir longtemps mais en vain. Bref ce livre àe terminé dans ma poubelle. je plains celui qui, peut-être y fouillera et qui, peut-être, aura l'idée de le lire...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.