1.0 étoiles sur 5 Déçue !, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Poche)
J'étais fan d'Amélie Nothomb depuis la première heure mais nous sommes depuis plusieurs années, bien loin de " Mercure " ou " Hygiène de l'assassin ". L'histoire avait pourtant bien commencé, il semblait y avoir une vraie intrigue, malheureusement le dénouement nous laisse sur notre faim car bâclé en quelques lignes.
Il vaudrait mieux n'écrire qu'un seul bon roman par an plutôt que 3 mauvais. Je suppose que les 2 autres non publiés sont pires puisque seul le meilleur est édité !
Chaque année je me dis que le prochain sera bon, mais je suis déçue à chaque fois, on ne m'y reprendra plus ! De nombreux jeunes auteurs talentueux se voient refuser la publication de leur ouvrage, alors qu'Amélie Nothomb se sert de sa notoriété pour écrire n'importe quoi tout en sachant qu'elle sera automatiquement publiée à chaque rentrée et invitée sur les plateaux d'émissions littéraires. Elle ne sera bientôt plus connue que pour avoir été un ancien auteur de talent aux chapeaux excentriques et au rouge à lèvres écarlate...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.2 étoiles sur 5 (110 commentaires client)

Lieu : Provence