4.0 étoiles sur 5 Un renouveau dans le passé..., 26 août 2013
Lorsque j'ai entendu Fauve pour la première fois à la radio, je pensais à un ancien groupe ressorti des cartons, mais tellement dans le vrai malgré tout.

Certains crient aux bobos ratés, au petits bourgeois sans aucune expérience de la vie, ou je ne sais quoi d'autre, et ces commentaires me semblent d'une part injustifiés et complètement désuets. Fauve a une réelle plume et des mots qui touchent.

Évidemment chacun se fait une idée et chacun a ses propres goûts quoi qu'il en soit ce groupe présente de beaux textes, accompagnés par des musiques travaillées.

De plus, rien n'est laissé au hasard, l'objet en lui-même est beau, un coupon de téléchargement est fourni dans le vinyle, ce que j'apprécie au plus haut point de la part de n'importe quel groupe (ce coupon vient en doublon évidemment avec l'offre Amazon, mais il a le mérite d'exister).

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce groupe, teinté d'une certaine musicalité "ancienne" avec des textes profonds (si si je trouve) et le concept de groupe participatif me semble vraiment dans l'air du temps. Pour conclure, un groupe qui sait marier anachronisme et modernité avec un sens aigu de la communication (via les clips très travaillés) et un respect de l'auditeur par l'aspect travaillé du vinyle, de la pochette, des textes recopiés sur la fiche intérieure et du coupon de téléchargement fourni.

J'ai aimé, j'aime.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Article indisponible

Lydol