1.0 étoiles sur 5 Trahison éhontée, 15 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club des Cinq 01 - Le Club des Cinq et le trésor de l'île (Broché)
Les premières traductions n'étaient déjà pas fameuses avec celle-ci on atteint le comble. Les enfants d'aujourd'hui ne sachant plus lire le passé simple, tout est au présent. Inutile de chercher les descriptions initiales, elles ont été tronquées de même que des pans entiers de dialogues. Bravo Hachette!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 18 avr. 14 11:22:14 GMT+02:00
P. Toche dit:
... et l'original n'est pas très bien écrit non plus, et pourtant on les adorait non?

Il y a quelques années j'ai acheté l'intégrale en anglais, version revue et corrigée, pour mon neveu: bien qu'américain (et n'ayant pas grand chose en commun culturellement avec les 5), il a adoré. Je me souviens que ma mère trouvait mal réécrite les versions que je lisais enfant, comparé aux originaux qu'elle lisait elle (avec propos racistes et compagnie). J'aimerais savoir ce qu'un enfant d'aujourd'hui pense de ces traductions: peut-être que ça plaît avec ses défauts de la même manière que ça nous plaisait!
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (19 commentaires client)

Lieu : France