undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Une insoutenable et irrésistible envie de continuer, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAITRE DES ILLUSIONS (Broché)
Mais ai-je vraiment lu l'histoire que je viens de terminer??? Quand on m'a proposé ce roman, j'étais tout sauf "chaud"... en effet, peu assidu des thrillers je n'étais pas très motivé pour entamer (et donc terminer!!!) un roman de ce genre. Grand bien m'a fait de tout de même me lancer. En effet, nous voici plongés dans l'histoire d'un jeune californien qui décide de partir à l'autre bout "du pays" (histoire de s'éloigner de ses indignes parents) pour étudier dans une université du Vermont. Une fois arrivé, le jeune homme décide d'opter pour le cours de grec en matière principale. Mais ce choix va lui être une première fois refusé, pour des raisons obscures et illégitimes. Puis, il va finalement pouvoir y adhérer. Et là, il va découvrir une classe de 05 élèves avec un seul professeur (ou presque) et un environnement aussi nébuleux qu'envoûtant. Après quelques semaines à pratiquer la politique de l'autruche (de façon inconsciente) le nouveau venu va tout doucement s'acclimater à son nouvel environnement et à ses nouveaux camarades (et vice-versa). Donc tout semble aller pour le mieux pour "le surfeur du Vermont" ; sauf que c'est tout l'inverse qui se prépare...

Un roman extraordinairement riche en intrigues, où le suspens n'a d'égal que la nébulosité qui entoure les personnages principaux. Un petit bémol cependant : certains rebondissements auraient pu être évités, ce qui aurait amené un peu de vitesse à l'histoire. Mais l'ensemble du contenu est époustouflant.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]