5.0 étoiles sur 5 Un jeu créatif qui a de l'avenir devant lui !, 26 décembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Loom - 001 - Kit De Loisirs Créatifs - Elastiques (Jouet)
Après avoir vu la présentation de ce jeu à la télé (par le plus grand des hasards, vu mon peu de temps d'écran TV) mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai cliqué, pour ma fille de 11 ans et ma nièce de 10.

Bon, commençons par les points négatifs :

* C'est un peu cher, mais on paie le concept, l'idée, l'inventivité d'un jeu créatif qui arrache nos têtes blondes à leurs écrans et qui leur permet de partager et d'offrir leurs créations : ça n'a (presque !) pas de prix de nos jours.
Les recharges devraient être très vite facilement accessibles en France en ligne ou en magasins (la Grande Récré semble être le premier à avoir saisi l'affaire). Sur Amazon les frais de port doublent le prix d'achat, c'est un peu indigeste.

* Le mode d'emploi, non traduit en français, semble être très insuffisant, et surtout ne montrait pas le résultat, d'après ma fille. Cela ne l'a pas troublé un seul instant, elle a trouvé en deux clics une vidéo d'aide sur internet. Je ne peux pas mettre de lien dans mon commentaire, je le rajoute donc en remarque pour ceux que ça intéresseraient. Le lien vers le site est également indiqué sur l'emballage.

Les points positifs :

* C'est enthousiasmant ! Ma fille ne le quitte plus, ravie de ses créations, des bracelets pour le moment, très réussis, colorés, doux, élastiques mais pas trop et a priori très résistants.
L'idée rappelle un peu les scoubidous mais en beaucoup beaucoup plus souple (et bien sûr le matériau de base ne sont pas des fils mais de tout petits anneaux). Le principe de "tissage" lui, fait penser au bon vieux tricotin.

* C'est très solide à vue de nez : le métier à travailler est en plastique très solide, comme le crochet. Le matériau utilisé pour les anneaux semble être en silicone, semblable à celui des vêtements des Polly Pockets, une merveille d'inventivité et de résistance !

* La boîte est complète et permet de faire très vite de jolis bracelets souples et doux.

* Les recharges permettront de réutiliser la boîte de démarrage à l'infini. J'espère que le panel de coloris s'étendra.

* Les possibilités de création semblent étendues, mais elles n'ont pas encore été testées à la maison !

Conclusion : une excellente idée de cadeau pour des enfants des deux sexes et d'une tranche d'âge étendu (dès 3 ans d'après le fabriquant).

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 26 déc. 13 14:08:39 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
Vidéo d'aide :

Publié le 7 juil. 14 01:03:21 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 12 août 14 13:17:11 GMT+02:00]

Publié le 9 août 14 20:31:57 GMT+02:00
Bonsoir, toujours pas recu ce colis que j'ai commandé, je devais le recevoir le 6 Août..

En réponse à un message antérieur du 9 août 14 20:48:22 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Bonsoir, il faut vous adresser aux rubriques d'aide d'Amazon, par là :

En réponse à un message antérieur du 12 août 14 13:26:40 GMT+02:00
On peut très facilement joindre AMAZON par téléphone , moi j'avais commandé ce jeu RAINBOW LOON et je l'ai reçu a la date prévue avez demande la commande chez vous ou dans un point relais le mieux téléphonez leur. Le téléphone de trouve en bas du site AMAZON
voila
Cordialement