5.0 étoiles sur 5 Parfaitement utile !, 11 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de l'exposition en photographie (Broché)
Ce livre sur la photo possède l'immense qualité d'être véritablement utile à son utilisateur. L'auteur partage sa compréhension de l'exposition avec une grande clarté et une grande simplicité. Il possède la rare faculté de transmettre ses connaissances. C'est facile de mettre en application ces conseils. Je ne suis pas au top en matière de technique photographique et cela m'a toujours découragé. Grâce à ce genre de livre j'arrive à m'améliorer en autodidacte et à renforcer ma maîtrise, car je suis sûre d'avoir vraiment compris ce dont j'avais juste entendu parler auparavant.

Je m'intéresserai probablement à d'autres livres du même auteur dans le futur, surtout s'ils sont du même acabit ! Je possède beaucoup de livres sur l'art de photographier ainsi que sur les différentes techniques, dont certains qui traitent de tous ces sujets de manière très approfondie et qui démontrent des clichés parfaitement aboutis. Cela dit, lire la théorie et observer le résultat ne vous amène aucunement à réaliser un cliché réussi. Alors, à part rester assis sur l'étagère, ils ne me servent pas à grand-chose, sauf à rêver qu'un jour je saurai peut-être faire cela moi aussi... Celui-ci m'inspire toujours et m'a été réellement utile.

L'auteur arrive à placer la compréhension de ce sujet chez ses lecteurs. C'est pas un manuel qui vous parle de technique, mais un enseignement de l'exposition.

C'est de ce genre de bouquin dont j'ai besoin. J'aimerais bien un livre similaire sur l'art de la composition. Bref, sans hésitation, hautement recommandé !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (31 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Suisse