4.0 étoiles sur 5 Un livre très utile à qui veut manger équilibré au boulot..., 2 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : MES P'TITES GAMELLES - MANGER (Broché)
Situons le sujet : J'ai 26 ans et je suis étudiante. Je suis très portée sur la cuisine saine, et l'apport en fibres, en nutriments, en vitamines et minéraux compte beaucoup pour moi. Seulement voilà, je préfère manger au calme et donc le resto U ne me convient guère. Alors depuis trois ans, je m'emporte des petites boites truffées d'inventions personnelles.

Seulement je dois bien avouer que parfois les idées n'y sont pas, et l'équilibre s'y perd un peu. Mais que vois-je? Cléa arrive à ma rescousse!!! Des idées, elle en a plein sa tête, son blog, ses livres (Agar agar : Secret minceur des Japonaises, par exemple).

Alors certes, on ne peut pas vraiment considérer ce petit bouquin comme un véritable livre de recettes, au sens strict. Cléa délivre en fait ici ses idées, autour de trois modes de consommation des repas prit au travail (ou en voyage): plutôt français, plutôt anglo-saxon et plutôt japonais.

Moi ça me plait, car j'adore la cuisine asiatique, notamment les onigiri, sortes de boulettes de riz fourrées (à ne pas confondre avec les sushis : ça n'a rien à voir, sauf le riz!), les soupes en kit à base d'algue, tofu et miso et même ses idées de croques monsieur revisitées...

Un seul regret toutefois: il est dommage qu'on ne trouve pas à la fin de l'ouvrage les références des magnifiques lunch-boxes et bentô (boites repas à la japonaise) qu'on peut admirer au fil des pages...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France