5.0 étoiles sur 5 énhaurme claque !!!, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin I (CD)
janvier 1969, j'avais 18 ans, le banquet des mendiants des Stones avait déjà 5 ou 6 mois, Tommy n'était pas encore sorti, et puis la claque ENHAURME !!!!!!
le 1er Led Zep !!! De "good times" à "how many more times" rien à jeter que du rock, du blues et violent !!! des reprises de Willie Dixon avec Page ex Yardbird à la guitare et la voix de Plant hurlante écorchée, sur la rythmique d'enfer de Bonzo et Jones, on n'a jamais fait mieux. La naissance du hard ? Sans doute; mais surtout celle d'un groupe qui allait nous offrir de sacrées doses d'adrénaline, nos têtes chevelues remuant de concert.
je ne sais pas combien d'exemplaires vinyles de ce LP j'ai pu usés.
Page et son archet produisait des sons terrifiants sur sa guitare portée très bas sur la hanche, je ne sais plus à qui il avait piqué cette idée (peut être aux groupes Action ou Creation bien moins connus que les Yardbirds ???). si quelque vieux bab'rocker s'en souvient... à moins de relire nos vieux "disco revue, les rockers" ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.