5.0 étoiles sur 5 tres bonne surprise, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frappe le ciel, écoute le bruit (Broché)
J'ai rencontré fabrice midal a vajradhatu a paris en 1990,puis j'ai continué mon chemin n'arrivant pas a m'interesser aux enseignements shamballa de trungpa tout en le considerant comme le ou un de mes guru racine principaux.Ayant eu un parcours fait de haut et de tres bas j'ai du avoir plusieurs enseignants importants dans ma vie,tout en ayant rencontre d'autres tres destructeurs....meme tibetains. Je suis en general plutot reticent quand des enseignants occidentaux donnent des enseignements Je dois dire que c'est avec curiosité empreint de bienveillance que j'ai lu ce livre.
Fabrice descris son cheminement et ses influences. C'est simple, touchant et tres eclairant sur le sens de la meditation .Il parle aussi de l'art,de la poesie,de la créativité et du rapport au corps.Le rapport au corps je connaissais par mon propre cheminement en tant que pratiquant de systema combat et santé de l'ecole ryabko vasiliev.L'art et la poesie c'est pas tout a fait mon monde etant plutot rustre et je m'en foutiste.La poesie je suis pas encore rentrer dedans quoi que en commencant a reflechir un peu il a peut etre deposé une petite graine d'interet....a voir . En tout cas il a reussi a m'entrouvrir la porte de l'art en l'associant au monde phenomenal .En ce qui concerne la créativité il m'a ramené a l'esprit un enseignement de trungpa sur le dharmakaya en tant qu'ouverture feconde (folle sagesse au seuil) que je vais m'empresser de relire.
merci a lui pour cet ouvrage et je lui souhaite beaucoup de bonnes choses dans son activité et dans sa vie.

j'en profite aussi pour signaler dans la meme veine l'ouvrage de olivier raurich disciple de sogyal rinpotché "la voie du bouddhisme au fil des jours" qui met lui aussi l'accent sur son cheminement

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france