3.0 étoiles sur 5 pas pour les gens calmes, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chemistry Of Consciousness (CD)
olivier no limit du webzine METAL FRANCE

A fond la caisse, j'enfonce les murs, le quotidien, défonce vos âmes. Je suis TOXIC HOLOCAUST, le groupe du multi instrumentiste Joël Grind, et pour ce « Chemistry of Consciousness », je suis encore plus court que d'habitude (moins de 30 minutes pour 11 titres), encore plus dépouillé et encore plus punk speed sur mes tempos.

Voilà je pourrai arrêter là ma chronique vu que j'ai pratiquement tout dit de cette galette. Une petite poignée de riffs par morceaux, des pulsations énervés et parfois hyper speed alternant avec des rythmiques plus heavy.

Quelques solos (pas beaucoup), et un paquet d'influences :

Le deuxième riff de «. Silence » ressemble à celui d'un très vieux METALLICA, l'intro de « Denys the Ruth » est proche d'un LEGION OF THE DAMNED, « Salvation is Waiting » possède un petit clin d'aeil death/black, et «Acid Fuzz », c'est du MOTORHEAD.

Quand je cite LEGION OF THE DAMNED, la voix du leader y est pour beaucoup. Je rajouterai également, en parlant du gosier de Grind, un groupe de sauvages, que certains d'entre vous connaissent peut être : DRILLER KILLER.

Alors même si certains titres se ressemblent, que c'est toujours fait sur un tempo identique (en apparence), je reconnais à Joël une certaine personnalité, une rage créatrice et un don pour aller droit au but, sans vraiment lasser.

Pas le disque de l'année, mais quel tonus !!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 4 déc. 13 08:41:21 GMT+01:00
megaotal dit:
découvert cette année,ce groupe c'est de la bombe!!!en effet un éxcéllent mélange de punk et de thrash...en tant que fans des deux genres c'est que du bonheur.du miel pour mes oreilles de metalhead.trés bon com',qui donne envie de se faire plaisir.metalliquement l'ami!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)