1.0 étoiles sur 5 GROSSE DECEPTION, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patrick Edlinger : Ma vie suspendue (Relié)
Ce livre présente plusieurs défauts et malheureusement n'a pas comblé mes attentes.
Pas de récit de courses ou de préparation. quelques bribes d'entrainements...
Je regrette de ne pas découvrir Patrick en tant que Grimpeur et je ne m'attendais pas à découvrir ses tractations marketing et sa vie privée ne m'intrique pas plus. Je regrette un manque d'immersion et pour le lecteur c'est assez frustrant d'être impliquer dans une lecture aléatoire entre ses excès de vitesse et sa vie de rédacteur en chef.
Plus personnellement,je grimpe depuis fort longtemps et Patrick à toujours été un exemple de simplicité et de rigueur(dans l'escalade).C'est probablement pour cela que je m'attendais à beaucoup mieux pour cet achat.

En conclusion : Pour les fans : Plutôt passable et un peu mieux pour ceux qui aiment les photos.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 1 sept. 13 11:11:23 GMT+02:00
Pour connaitre la face médiatique de Patrick Edlinger, il suffisait d'allumer son poste de télévision et de lire "Paris match". Cet ouvrage n'est pas un livre sur l'escalade mais sur Patrick Edlinger, pas sur ses "exploits" mais sur lui-même. Je pense que vous vous êtes trompé sur ce point, d'où votre déception. Pour répondre à votre attente, outre les films de Jansen, je vous conseille le film "La cordée de rêve".

Publié le 25 août 14 22:45:41 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 25 août 14 22:48:59 GMT+02:00]