2.0 étoiles sur 5 déçue par cette atmosphère trop américaine et un scénario confus, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow birds : Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson (La cosmopolite) (Format Kindle)
J'ai trouvé ce roman confus et très inégal. Certains passages sont chargés d'émotions et très agréables, on y rencontre des soldats sensibles auxquels on arrive à s'attacher parce qu'on perçoit la difficulté psychologique de leurs missions. Par contre, d'autres passages traînent en longueur. L'auteur décrit des paysages, mais j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans ces descriptions, que j'ai trouvé lourdes. C'est peut être dû à une traduction un peu rapide du roman américain.

D'ailleurs, j'ai également trouvé que les soldats faisaient très GI, assez différents de notre armée, enfin telle que je l'imagine. Souvent, c'est assez cliché américain.

Et pour finir, je n'ai pas compris complètement le scénario. En le refermant, je m'interroge encore sur les raisons de cette fin. Bizarre, j'ai dû passer à côté de quelque chose...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

kachémax

Classement des meilleurs critiques: 260