5.0 étoiles sur 5 SECOUE TA JAMBE, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Mon coeur balance depuis plus de 30 ans maintenant pour savoir lequel d'HIGHWAY TO HELL ou BACK IN BLACK est le meilleur album d'AC/DC. 30 années de changement d'avis selon mes humeurs succéssives et maintenant selon mes rhumathismes. Depuis 30 ans, je m'oppose, me divise, m'argumente, m'engueule parfois même, pour savoir quel album je dois conseiller à une nouvelle oreille qui s'ouvre à la musique des frères Young. Mais HIHGWAY TO HELL est tout aussi imparable que BACK IN BLACK... Sur les 10 chansons que proposent les deux albums, 8 titres sur chacun d'eux sont des classiques en puissance de la ROCK MUSIC, au sens large du terme. Là, je vois bien au dessus de ton oeil goguenard que ton sourcil plein de doute se soulève tant tu penses que je te bobardise. Meuh non ! J'ai seulement envie que rock'n'rolle avec les boys et que tu passes bon temps.
Pour essayer de résumer mes diverses analyses au fil des ans, HIGHWAY TO HELL semble encore conserver la fraicheur des débuts du groupe bien qu'il y ait déjà, malgré leur très jeune age, une la grande maitrise des compos et du son. On devine encore que le groupe s'éclate encore et qu'il va devenir énorme. BACK IN BLACK est lui extrêmement sérieux. Le disque de la maturité, cet album semble plus sobre et sombre (Bon Scott la première voix d'AC/DC, est mort il y a moins de 3 mois). Un album où les garçons sont devenus des hommes.
Conclusion : Achète LET THERE BE ROCK et jette toi sur HIGHWAY TO HELL et BACK IN BLACK... ils sont truffés de hits et si tu n'es pas satisfait fais moi le savoir à mon adresse : 79 autoroute pour l'enfer, 1980 Sin City, Rock Land.
BonneS écouteS.
Lorsque tu écoutes AC/DC et si tu souhaites savoir si la chanson est bonne, regarde ton pied ou celui de ton voisin... tu verras, sans nul doute, il battra la mesure sans que le cerveau ait son mot à dire. C'est ça le rock d'AC/DC.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]